Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source sur Alexz Johnson ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  blog du forumblog du forum  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan

Aller en bas 
+4
tommyandjudeforever
Ze BlOndaSs!
Diabolorange
Mathilde Swan
8 participants
AuteurMessage
Mathilde Swan
Not Standing Around
Mathilde Swan


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyLun 17 Déc - 6:58

Alors voilà, on a tous nos petites méthodes d'apprendissages, et le but de ce sujet est de les faire partager.

pour chacune des matières que vous avez, que ce soit pour les formations ou tout simplement pour les cours, je trouve ça sympa de faire partager son savoir pour facilaité les autres qui vous le retourneront en vous dévoilant les leurs^^

flower


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolorange
Just Wanted Your Love
Diabolorange


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyLun 17 Déc - 9:32

Ma méthOde! (très effiicace je vOus le garantiie)

AlOrs, pOur cOmmencer:

EcOuter et partiiciiper actiivement au cOurs!
=> RépOndre aux questiiOns, prendre des nOtes en + de ce quii est iindiispensable!
En grOs, ne pas dOrmiir...

Ensuiite:

Reliire ses nOtes du jOur tOus les sOiirs de maniière à avOiir un petiit rappel du cOur du jOur, avant de dOrmiir, cela faciiliite la mémOiire.

Avant de DS (Ou exam's..!) :

Faiire des petiites fiiches méthOdes sOiit par PC sOiit à l'écriit, avec que l'essentiiel! (cela dOiit être assez rapiide) Par exemple seulement des mOts clés, iil faut alOrs se sOuvenirs de ce quii a été diit...

BOn vOus allez sans dOute diire :

"pff elle veut faiire l'élève mOdèle... elle a que ça à faiire!"
sachez que je ne travaiille pas beaucOup, seulement 8 à 9 heures par semaiines, d'autres de ma classe mOntent jusqu'à 17 et les prOfs cOnseiillent 10 heures, je vOus rassure, je cOntiinue mes sOrtiies du samedii
entre pOts!

Après, à vOus de vOiir!

Revenir en haut Aller en bas
http://xxdiabolorangexx.skyblog.com
Mathilde Swan
Not Standing Around
Mathilde Swan


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyLun 17 Déc - 12:55

merci beaucoup à toi pour tout tes précieux conseil.
moi qui voulais poster les miens, c'est rater c'est en gros ce que je fais, ATTENTION cette méthode ne marches pas forcément pour tout le monde il faut en essayer plusieurs avnt de trouvez celle qui nous conviens le mieux^^





flower


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyLun 17 Déc - 13:22

Bahh HEU SUPER CONSEIL DIABLORANGE MAIS moi perso je fais pas tout ça

EXAMPLE A NE PAS SUIVRE ^^ :

Je dors quand j'ai TP *2heures de Science* J'ai pas de cahier sauf en Français Anglais et heuu C'est tout ^^ Histoire Géo PLus ou moins BREF préfére ne pas continuer pax mdrr nah rien rien mdrr

Mais en tout les cas; je suis Bonne excellente en Maths Physique, ma prof de Sciences est une Grosse Conne sinon ...

BAH LAISSER TOMBER : NE SUIVEZ PAS MON EXAMPLE " j'ai de Bonne note pax je compte trOp sur mon inteligence ATTENTION NE PAS SUIVRE MES CONSEILS " CHUI SERIIIEUSE ¨¨



PS: me demande pourquoi j'ai Posté ici pour vous Donner des conseils Bidons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
tommyandjudeforever
Deeper
tommyandjudeforever


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'espace
Date d'inscription : 06/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 8:50

bah moi perso j'ecoute en classe et participe
et voila voilou le conseil qui tue ( a ne pas suivre) : faire ses devoir durant l'heur qui présséde celle du profs a qui vous devriyé donnais l'exercice :p
serieux moi j'ecoute et je participe mais je fous casiment rien at home sauf durant les periode d'éxam ou on me vois entrin d'aprendre par coeur mes lessons ( bah oui les math francais physique on comprend et tout vas bueno)
Revenir en haut Aller en bas
marlou38
24 Hours



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : st siméon de bressieux vers grenoble
Date d'inscription : 09/12/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 10:42

moi meme en étant en TL je suis pas un exemple car meme en bossant je me plante donc....Je vais pas vous donnez de conseil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mado0390.skyblog.com
Mathilde Swan
Not Standing Around
Mathilde Swan


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 10:50

Alors je vais être clair, j'ai ouverte cette session, pour que TOUT le monde s'exprime, donc tout vos conseils sont de BONS conseils puisqu'ils permettront de faire avancer les choses pour d'autre.

donc le prochain qui dit que ses conseils sont bidons, gare à son derrières!!!!!!!!!!!

tout vos conseils sont de bons conseils!

connerie je me répètes, je me fais vieille^^




flower
Revenir en haut Aller en bas
Diabolorange
Just Wanted Your Love
Diabolorange


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 11:20

Mathilde Swan a écrit:
merci beaucoup à toi pour tout tes précieux conseil.
moi qui voulais poster les miens, c'est rater c'est en gros ce que je fais, ATTENTION cette méthode ne marches pas forcément pour tout le monde il faut en essayer plusieurs avnt de trouvez celle qui nous conviens le mieux^^

Et Ouii je t'aii devancé!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xxdiabolorangexx.skyblog.com
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 16:38

ALORS VRAI CONSEIL :

A vrai dire ça dépend de votre classe, en quel année vous êtes et des matières

- BAC: Sérieusement, faut Bosser pas au point de se tuer mais Bosser, le minimum c'est de suivre !!! Bref ça dépend de votre branche! faut surtout bosser dans vos matières principaux ! pour moi c'est MATHS PHYSIQUE & SCIENCES : EXO EXO EXO, pour le reste FRANÇAIS et ANGLAIS baaah je sais pas trOp quoi vous dire le français pour moi c'est ÉVIDENT quant a L'ANGLAIS faut surtout les verbes et la conjugaison qu'on faut connaitre Befor After When If conditional ... et pour les matières littéraires Histoire Géo je sais plus quoi bah tout comme DIABLORANGE je vous conseil des petits Résumé y a pas mieux comme ça d'ici la fin de l'année c'est SIMPLE


- PREMIERE & SECONDE : comme dit
Mathilde Swan tout NOS conseils sont bons alors MOI JE VOUS INCITE A COPIER si vous le pouvez ^^ par contre en MATHS il serai préférable de bien connaitre le programme vu que les leçons se suivent au file des année ^^. IDEM pour les SCIENCES la PHYSIQUE plus ou moins... mouais comme même Sinon le reste COPIER si vous le pouvez MAIS faut connaitre au moins un truc et ne pas y aller comme ça les mains dans les poches ou aller on va dire si on a compris la leçon " bien Ou Normal " On peut se risquer a copier ... MDR

BREF tout les Moyens sont bons pour arriver en TERMINAL, mais vous aurez des lacunes surtout en MATHS , PHYSIQUE et SCIENCES enfin je parle pour les Scientifique moi ^^ connais pas les autres


PS: mOI perso chui trés Bonne en MATHS Physique Chimie et Science et ce depuis Belle lurette ^^ donc j'ai pas eu de problème !!! FAITES COMME BON VOUS SEMBLE * Suivez DiablOrange elle a de trés bon conseils pas facile a appliquer en ce qui me concerne mais très bien comme Même ^^ *

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
paula
Let Me Fall
paula


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/10/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 17:13

moi j'ai jamais vraiment bossé... j'ai toujours visé le minimun... c'est un peu ça le problème aussi... mais j'ai un truc infaillible, à chaque exa je prépare une anti-sèche,un petit bout de papier avec toutes les infos qui me paressent être les plus importantes, et ensuite je le garde avec moi juste avant l'exa et je le jette avant de rentrer en classe... (très important!!! je n'encourage personne à tricher!) tout ça pourquoi? pour me rendre compte quand préparant ce petit bout papier j'ai réussi au moins à retenir le minimum d'info sur le sujet, ça marche pas pour tout le monde mais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMar 18 Déc - 18:06

Bah COPIER c'est pas tout a fait BIEN mais ça aide :p mdr

ASTUCES:
Exemple en histoire: tu tape les dates sur ton tel sur Message et dès que tu le sort de ta poche tu fais mine de voir l'heure et tu jette un coup d'œil *marche avec toute les matières ^^*, ou bien tu griffons quelque phrases pas grands chose sur la leçon on va dire il y a 6 points, il suffit d'en écrire 2 ou 3 *au choix mais les plus courtes sont les meilleurs ^^* Ou bien Ou bien OU BIEN autre chose tu découpe un bout de papier de sorte que plus tard tu puisse le cOller au dos de ta règle et t'écris dessus ce que tu veux !!!

BREF JE VOUS MONTRE COMMENT LE FAIRE MAIS BON C'EST COMME VOUS VOULEZ MOI JE VOUS LE DéCONSEIL DANS LES MATIÈRES SCIENTIFIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
Diabolorange
Just Wanted Your Love
Diabolorange


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMer 19 Déc - 6:40

pOur les triicheurs! :

pOur les matiières sciientiifiiques, l'astuce est siimple...
vOus avez la calculatriice TI82? (oOu une autre!)
oOk bOnne nOuvelle, vOus pOuvez rentrer vOs fOrmules en cas de trOu..!
Ah ne pas faiire à chaque fOiis maiis en cas d'urgence...
après, iil faut que la calculatriice sOiit autOriisée!
Maiis le miieux reste et est d'apprendre ses fOrmules! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xxdiabolorangexx.skyblog.com
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMer 19 Déc - 6:48

Ouais le mieux reste a apprendre ou a les écrire au dos de la calculette au crayon * C'est Extra cOmme truc :p * ^^

EN CAS D'URGENCE SEULEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
Diabolorange
Just Wanted Your Love
Diabolorange


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMer 19 Déc - 7:02

oOuii! maiis yi'en a quii le fOnt tOut le temps!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://xxdiabolorangexx.skyblog.com
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMer 19 Déc - 7:07

bah moi je suis pas contre mais faut éviter l'année du bac et ne pas trop en habuser sinon on va avOir des lacunes plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
isaline
Natural Disaster
isaline


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyMer 19 Déc - 12:24

Perso j'ai pas mal de facilité mais j'écoute bcp (apart le francais ou je m'améliore en dessin ^_^')et je participe bcp (surtout les langues) et pour les sciences le mieu est encore les ex corrigés!!!

Sinon avant un DS je conseille les petites fiches de révision pour ce qui est de l'histoire ou les matières ou il faut bcp apprendre j'écris les grands titres plus quelque définitions et des pgrases clés de mon cour ou du livre. POur les sciences je note les formules et les propriétés ou encore schéma pour la svt. POur ce qui est des langues je relis mes temps et je me fais des petites interro de vocabulaire tjrs sous forme de fiche (je commence au début de mes devoirs à copier le smots en francais pour les remplirs a la toute fin)

Enfin voila mes conseils !! je ne l'ai suis pas tjrs mais ca marche quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://punk8disorderly.skyrock.com
Mathilde Swan
Not Standing Around
Mathilde Swan


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyJeu 20 Déc - 10:40

Et bien!!!!!!!!!!!

je me serais jamais douté que ça marcherai autant!!!


merci à tous, je trouve vos participation géniale, car à la base vous vous êtes inscrit uniquement pour la série et on fini par partager (d'un certains point de vue) notre vie quotidienne^^


très bons conseils^^
flower
Revenir en haut Aller en bas
Ze BlOndaSs!
The Breakdown
Ze BlOndaSs!


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : En face du PC
Date d'inscription : 03/11/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyJeu 20 Déc - 10:55

SIIPER j'aimerai bien qu'on me dise si NOS CONSEILS on marcher? si l'un de vous les a biensure Essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ze_blondass
Mathilde Swan
Not Standing Around
Mathilde Swan


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2007

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyVen 28 Déc - 7:08

Très bonne idée^^

Dès la rentré je les essaye une a une, pour voir et je donne mes résultats^^

qui est avec moi????


flower
Revenir en haut Aller en bas
super fan
Waste My Time
super fan


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : dans le 92
Date d'inscription : 18/05/2006

faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan EmptyVen 28 Déc - 7:24

Moi je fais comme isaline vive les fiches !!!
Mais surtout dans les langues pour bien apprendre il faut participer en participant plus moi en tout as je me suis amélioré (c'est bien de lire sa leçon mais de là a la comprendre et a savoir la réutiliser il y a une marge !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty
MessageSujet: Re: faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan   faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire partager ses méthodes bye Mathilde Swan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hey tout le monde!!nice too faire votre connaissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Générale :: Off Topic-
Sauter vers: